Écoutez petits enfants du monde. Écoutez la mélodie de la création, comme un hymne à la vie, comme une louange à l'Amour.

La paix est le fondement de la création. Elle est son principe essentiel.
La paix, l'équilibre et l'harmonie, - sur ce trépied, la nature se construit et votre humanité trouve son socle.

N'acceptez jamais la moindre théorie d'un conflit justifié ni d'une guerre sainte. Vos conflits sont dictés par votre besoin de maintenir vos acquis, qu'ils soient territoriaux, sociaux, ou commerciaux.
Les conflits et les guerres sont le propre de votre monde. Pour en sortir, concevez-les comme des moyens de comprendre la nécessité de contrôler vos pulsions, de maîtriser vos peurs, pour aller dans le sens de la réunification de vos forces opposées.

Imaginez que vous ayez à votre disposition une salle de contrôle qui vous permette de vous entraîner à diriger, maîtriser et adoucir ces forces contraires, pour les canaliser par la douceur, la compréhension et la tendresse envers vous-même.

Ne vous lassez jamais de regarder la beauté du monde. Qu'elle soit votre modèle, votre exemple.
La création n'est pas conçue dans la mièvrerie. Elle est dure parfois, mais toujours dans le seul but de rétablir un équilibre tendant vers la perfection.
Un équilibre sans cesse en mouvement, en évolution. Rien n'est figé, rien n'est jamais acquis ni statique. Le figement c'est la mort, la non vie. Sans cesse tout bouge, tout change.

Si vous pouviez imaginer que rien n'est permanent, vous commenceriez à comprendre ce qu'est le juste.
Admirez la beauté du monde. Nourrissez-vous de son évolution.
Elle vit et recherche constamment à combler les vides, ou libérer l'excès.
Vous comprendrez comment agir, en prenant le temps de regarder la nature.

Vous êtes la nature. Vous êtes la création. Vous êtes d'essence divine, alors calquez-vous sur cet équilibre et vous serez dans le vrai. Vous vivrez heureux sur votre chemin de vie.

Elle est belle cette vie !
Quoi que vous viviez en ce moment, elle est merveilleuse d'harmonie. Il vous suffit seulement de vous poser un instant pour savoir la regarder et vous en imprégner.
Elle est votre modèle. Admirez !
Prenez le temps. Admirez !
Merci.

Merci Mahé.