153 - Le monde nouveau sera matriarcal
La paix de ton cœur te conduit sur le chemin du partage. Continue – c'est la règle essentielle pour trouver cette cohérence de vie que tu cherches.
Prends ton temps. Les changements profonds se réussissent dans la longueur du temps – prends ton temps. Sois patient pour toi et pour les autres, puisque vous évoluez dans des directions différentes, avec des buts variés. Aucun de vous n'est semblable.
….........
Il est dit que les changements viennent du féminin, quelles que soient ses formes – parce que le féminin est l'ouverture et l'acceptation de ce qui n'est pas connu.
Le monde nouveau, que vous allez bâtir, sera matriarcal dans sa valeur absolue.
Pour l'instant, vos sociétés commencent à évoluer pour sortir du carcan guerrier, violent et lourd du patriarcat total. Ces temps sont révolus. Ils avaient leurs fonctions à une époque, mais l'humanité s'assagit et va vers plus de conscience - même si les apparences semblent contraires. Elles apparaissent contraires parce que le masculin ne veut pas encore lâcher son territoire de pouvoir. Ce n'est que provisoire ; simple sursaut de possessions.
Vos dirigeantes aujourd'hui copient le modèle patriarcal, parce qu'elles ne connaissent pas autres choses. Progressivement des jeunes femmes vont venir, sans répéter le modèle de leur père, et commencer à diriger vos sociétés avec de nouveaux paradigmes d'équilibre et d'harmonie. Laissez faire le temps. Il faudra plusieurs générations, mais le siècle suivant sera le règne du féminin vrai.
Il sera fondé sur des principes humanistes - orienté vers l'équilibre et l'harmonie.
De grands changements sont nécessaires, qui vont bouleverser vos habitudes et vos conceptions de vie. Votre civilisation fera place à une autre. C'est dans l'ordre des choses de votre monde. Cela a toujours été ainsi. Cela vous permet d'évoluer.
Ne soyez pas surpris de la décadence de votre société, puisqu'elle est fondée sur le déséquilibre, le pouvoir et l'argent.
Prenez conscience du dérisoire de vos possessions matérielles. Elles ont été acquises dans un certain rapport de force, même si vous n'en avez pas conscience. Lâchez ces critères obsolètes et inventez-vous une vie nouvelle faite d'équilibre, de douceur et de tendresse.
Ce n'est pas renier votre monde, mais simplement commencer à comprendre à quel point il est impérieux pour vous d'accepter ces changements.
Vos rapports humains sont trop souvent des rapports de force, des prises de pouvoir sur l'autre. Vous pensez être en sécurité si vous mettez l'autre sous votre domination, alors que vous ne faites que lui montrer vos peurs.
Adoucissez vos relations par votre confiance en vous. Ayez envie de tendresse. Alors, vous observerez que l'autre s'apaise à son tour et que la vie est plus facile – après, elle sera plus douce.
Laissez monter le féminin absolu au plus profond de votre être, pour mettre en place des comportements nouveaux qui conduiront votre humanité vers l'équilibre entre ces deux forces du masculin et du féminin. Lorsque l'équilibre parfait s'installe, il n'y a plus de dualité, elles fusionnent dans le Un.
Alors, votre part de divin s'éveillera pour rejoindre le Tout. Vous avez tant de belles choses à découvrir dans cette expérience.
Essayez, vous trouverez la vraie richesse de votre nature profonde. Celle que vous êtes venus découvrir dans cette expérience incarnée.
Essayez s'il vous plaît.
Merci.
Merci.